La meilleure place pour visiter



Рафаэль из Лиона

Рафаэль из Лиона (43)

Рафаэль из Лиона
I speak:
French
I learn:
Russian
Busuu berries :
11609

Le meilleur moyen de visiter un pays ou une autre culture est de regarder avec le coeur. L'amitié sauvera les hommes.

Rauhland

Rauhland (54)

Rauhland
I speak:
English, French
I learn:
Russian
Busuu berries :
2445

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans votre groupe.

Pour rebondir sur ce que tu dis, Raphaël, en 1979, je visitais l'Irlande du Sud avec un ami et nous avions décidé de nous déplacer à vélo. C'était une période de crise du pétrole. Les Irlandais se déplacaient donc le moins possible et les transports en commun (trains et cars) étaient extrêmement chers.

Au début de notre séjour, nous avons passé quelques jours sur la petite île de Kinsale qui se trouve à quelques encablures de Cork. Au pub (je ne buvais que des panachés ! ...), nous avons fais quelques sympathiques rencontres. Trois ados bâtis comme des armoires à glace nous ont proposé de gagner un peu d'argent en allant dépierrer une zone de fouille archéologique. Evidemment, ça nous a vivement intéressé ! Il nous suffisait de nous rendre sur le site à cinq heures du matin.

Le lendemain, à l'heure dite, nous étions sur place, bien décidés à remuer de la pierre et du caillou. Mais, nous n'avons trouvé personne. Nous avons attendu un bon moment, mais personne ne nous a rejoint. Nous en avons donc profité pour regarder le paysage qui s'étalait devant nous et qui commençait à prendre forme avec le lever du soleil. C'était absolument superbe de voir le soleil s'élever à l'horizon et illuminer progressivement la mer, les arbres et les pierres de la Vieille Irlande, dans une douce brise fraîche et revivifiante ! Je pense que ça a été le plus beau lever de soleil auquel j'ai assisté, jusqu'ici.

Je n'en ai jamais voulu à nos nouveaux amis de nous avoir fait cette blague, car ils nous ont permis d'assister au plus beau spectacle qui soit donné sur Terre. Je pense, comme toi, Raphaël, que lorsque l'on voyage, il est extrêmement important de garder l'esprit ouvert !

saireh786

saireh786 (25)

saireh786
I speak:
English
I learn:
French
Busuu berries :
42

hi how are you guys. I am new here to learn french. and i need you help.

Liridezka

Liridezka (20)

Liridezka
I speak:
Spanish
I learn:
English, German, French
Busuu berries :
1182

Salut à tous.

je suis ici pour trouver des gens qui puisse m'aider avec le francais

S'il vous plaît!

Vous pouver me laisser des menssage ici en Bussu