Law and Justice

Tu crois que le système légal applique toujours la justice correctement?


May73

May73 (41)

May73
I speak:
English, French
I learn:
French
Busuu berries :
7808

Personnellement, je ne crois pas que le système légal applique toujours la justice correctement. Combien de fois dans la jurisprudence j’ai rencontré de choses bizarres (par exemple : défendeur qui ait commis une infraction à la loi pénale, à la fin, il aura acquitté au tribunal). Aussi, tous ce qui concerne les droits des travailleurs, nous sommes très mal protégés par l’Etat, dans notre pays.
Je voudrais vous donner un exemple banal. Il s’agit d’une fille qui à été employée dans une société depuis longtemps .En fait, elle voulait faire respecter ses droits .Elle a demandé que directeur respecte le Code du travail.
La lettre se lit comme suit:
« Demande : demande pour aménager des locaux
Monsieur et Madame,
Je m’adresse à vous espérant que vous pourriez résoudre ce problème qui nous empêche de travailler et fonctionner normalement. Effectivement, je vous écris au nom de mes collègues qui sont entièrement d’accord avec moi.
Je tiens à vous dire que les conditions au travail sont insupportables.Personnellement, je pensais que la situation va se améliore, malheureusement, elle n’en change pas, en revanche, elle est devenue très dramatique.
Monsieur, j’exerce cette métier au près de votre société depuis des années et je n’ai eu jamais de problème pour faire mon travail. Il y a un an, vous avez réunies toute les empoilées dans le même bureau pour effectuer des tâches administratives ce qui est inadmissible .Cette méthode de travail nous dégrade principalement en tant que personnalités morales. Pour ma part, ma concentration est toujours faible alors que mes collègues sont angoissés parce que l’espace où nous travaille est vraiment petite. Je tiens à vous rappelle que je partage le bureau avec les francophones tandis que je suis néanmoins en contact permanent avec les étrangers. Il est évident que chaque de nous s’occupe de ses affaires, aussi, chaque de nous dois faire un projet régulièrement, finalement, chaque de nous ne peux pas faire un travail correctement. Nous sommes tous ensemble dans 10 m2. Trouviez-vous cela raisonnable ? 10 m2 pour 5 employées ! Ça gâche notre vie régulièrement .En effet, si vous pouvez trouver deuxième bureau nous vous serons très reconnaissants .Il est sûr que nous serons plus heureuse et contents.
Nous sommes tout à fait sur que vous respectez le Loi des ressources humaines et que vous aller réagir très vite.
En attendant votre réponse au plus bref délai madame et monsieur, nos salutations distingues. «
Après 15 jours, elle a eu la réponse négative. Malheureusement, elle a été licenciée a couse de troubler la paix ainsi que l'agitation des travailleurs au sein de l'entreprise.

juanluigi

juanluigi (50)

juanluigi
I speak:
French
I learn:
Italian
Busuu berries :
115719

Personnellement, je ne crois pas que le système légal applique toujours la justice correctement. Combien de fois dans la jurisprudence j’ai rencontré des choses bizarres (par exemple : un défenseur qui a commis une infraction à la loi pénale, à la fin, il aura été acquitté). Tout ce qui concerne aussi les droits des travailleurs : nous sommes très mal protégés par l’Etat, dans notre pays. 

Je voudrais vous donner un exemple banal. Il s’agit d’une fille qui à été employée dans une société depuis longtemps. En fait, elle voulait faire respecter ses droits. Elle a demandé que le directeur respecte le Code du travail.

 La lettre se lit comme suit:

" Objet : demande pour aménager les locaux

Monsieur, Madame,

Je m’adresse à vous en espérant que vous pourriez résoudre ce problème qui nous empêche de travailler et fonctionner normalement. Effectivement, je vous écris au nom de mes collègues qui sont entièrement d’accord avec moi.

Je tiens à vous dire que les conditions  de travail sont insupportables. Personnellement, je pensais que la situation allait s'améliorer, malheureusement, elle n’a pas changé, en revanche, elle est devenue très dramatique.

Monsieur, j’exerce ce métier auprès de votre société depuis des années et je n’ai jamais eu de problème pour faire mon travail. Il y a un an, vous avez réuni toutes les employées dans le même bureau pour effectuer des tâches administratives,  ce qui est inadmissible. Cette méthode de travail nous dégrade principalement en tant que personnes morales. Pour ma part, ma concentration est toujours faible alors que mes collègues sont angoissés parce que l’espace où nous travaillons est vraiment petit. Je tiens à vous rappeller que je partage le bureau avec les francophones tandis que je suis néanmoins en contact permanent avec des étrangers. Il est évident que chacun d'entre nous s’occupe de ses affaires, aussi,  doit-on faire un projet régulièrement, finalement, on ne peux pas faire un travail correctement. Nous sommes tous ensemble dans 10 m2. Trouvez-vous cela raisonnable ? 10 m2 pour 5 employées ! Ça gâche constamment notre vie. En effet, si vous pouvez trouver un deuxième bureau nous vous serons très reconnaissantes. Il est sûr que nous serons plus heureuses et contentes.

Nous sommes tout à fait sûres que vous respecterez la loi des ressources humaines et que vous aller réagir très vite.

En attendant votre réponse dans un délai le plus bref, recevez  Madame, Monsieur, nos salutations distinguées."

Après 15 jours, elle a eu une réponse négative. Malheureusement, elle a été licenciée pour avoir troubler la paix et créer l'agitation des travailleurs au sein de l'entreprise.

Ok, bien.

May73

May73 (41)

May73
I speak:
English, French
I learn:
French
Busuu berries :
7808

Merci beaucoup .

wanamakete

wanamakete (43)

wanamakete
I speak:
French
I learn:
Spanish, French, Italian, Russian
Busuu berries :
170893

Personnellement, je ne crois pas que le système légal applique toujours la justice correctement. Combien de fois dans la jurisprudence j’ai rencontré des choses bizarres (par exemple : un défendeur qui a commis une infraction à la loi pénale, et qui, à la fin (finalement), est acquitté au tribunal). En ce qui concerne les droits des travailleurs aussi, nous sommes très mal protégés par l’Etat, dans notre pays.

Evitez de commencer une phrase par "aussi", lorsque "aussi" signifie "également". "Aussi" en début de phrase indique une conséquence (^c'est pourquoi ; par conséquent).


Je voudrais vous donner un exemple banal. Il s’agit d’une fille qui était employée dans une société depuis longtemps .En fait, elle voulait faire respecter ses droits .Elle a demandé que le directeur respecte le Code du travail. (elle a demandé au directeur qu'il  respecte le Code du travail)
La lettre se lit comme suit:
« Objet : demande pour aménager des locaux (demande d'aménagement des locaux)
Monsieur et Madame, (Madame, Monsieur,)
Je m’adresse à vous en espérant que vous pourrez résoudre ce problème qui nous empêche de travailler et de fonctionner normalement. Effectivement, je vous écris au nom de mes collègues qui sont entièrement d’accord avec moi.
Je tiens à vous dire que les conditions au travail sont insupportables. Personnellement, je pensais que la situation allait s'améliorer, malheureusement, elle n'a pas changé, en revanche, elle est devenue (très) dramatique.
Monsieur, j’exerce ce métier dans votre société depuis des années et je n’ai jamais eu de problème pour faire mon travail. Il y a un an, vous avez réuni (regroupé) toutes les employées dans le même bureau pour effectuer des tâches administratives, ce qui est inadmissible .Cette méthode de travail nous dégrade principalement en tant que personnnes morales. Pour ma part, ma concentration est toujours faible alors que mes collègues sont angoissées parce que l’espace où nous travaillons est vraiment petit. Je tiens à vous rappeler que je partage le bureau avec des francophones tandis que je suis néanmoins en contact permanent avec des étrangers. Il est évident que chacun de nous s’occupe de ses affaires, aussi, chacun de nous doit faire un projet régulièrement et finalement, chacun de nous ne peux pas faire son travail correctement. Nous sommes toutes ensemble dans 10 m2. Trouvez-vous cela raisonnable ? 10 m2 pour 5 employées ! Ça affecte régulièrement nos conditions de travail . En effet, si vous pouviez trouver un deuxième bureau nous vous serions très reconnaissantes. Il est sûr que nous (en) serions plus heureuse et contents.
Nous sommes tout à fait sûres que vous respectez la Loi des ressources humaines et que vous aller réagir très vite.
En attendant votre réponse (dans les plus brefs délais*), madame et monsieur, nos salutations distinguées. «
Après 15 jours, elle a eu une réponse négative. Malheureusement, elle a été licenciée pour avoir troublé la paix et créé l'agitation des travailleurs au sein de l'entreprise.

* dans les plus brefs délais : c'est une formule un peu brutale pour une requête. Si vous écrivez à votre patron, évitez cette formule qui ressemble plus à un ordre. :-))

May73

May73 (41)

May73
I speak:
English, French
I learn:
French
Busuu berries :
7808

Merci beaucoup !  ( Je ne savais pas que le mot "aussi" a l'autre signification en debut de phrase... )

jean max 54

jean max 54

jean max 54
I speak:
French
I learn:
English, Spanish
Busuu berries :
31193

C est bien rien à ajouter ton texte est cohérant bravo !

May73

May73 (41)

May73
I speak:
English, French
I learn:
French
Busuu berries :
7808

Mercie beaucoup !