I wish you …..

Quelles expressions utiliserais-tu pour chacune de ces photos ?


paul lundy

paul lundy (61)

paul lundy
I speak:
English
I learn:
French
Busuu berries :
36962

La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs. Le voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. Il est fou d'inquiétude. Il dit à sa femme ' Chantal, ma cherie Fais attention. Conduis-toi très prudemment. Rapports-toi la voiture n'est pas cassé et rentres-toi sain et sauf.
Ces amants célebrent leur anniversaire de mariage.Ça a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux. Il te dit passionnément, 'Ma chérie, Heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle. Tu es ravissant. Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup. Ils boivent un coup ensemble. Son marie Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne savoir qu'en faire. Il est très romantique. Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison. Je voudrais commander deux bouteilles Grand Perthuis Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ]. Il fait un sourire à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savent un bon vin. Elle se lêche les lévres. Mon cheri, tu me fais un petit plaisir. Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est pleince de prévoyance pour sa jolie femme.Il dit, 'Peut être ce vin délicieux va bien avec le Poulet avec les Pattes Bleus Bresse. Chanstal, sa femme pousse un sourir et battent des cils dans la direction de son beau marie. Elle répond, 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de l'ail dedans? parce qu'on ne veut pas avoir maunvaise haleine. n'est ce pas. Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue. C'est comme un histoire d'amour du feuilleton [ à l'eau de rose ]
Ce jeune enfant a mal à l'estomac et elle a de la température, donc de la fièvre.Ses maux d'estomac sont terribles. Ellest trempé de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et trop de boisson gazeuse. Quelle sale gosse!!!!!!

Madlecha

Madlecha (25)

Madlecha
I speak:
French
I learn:
Italian
Busuu berries :
2277

  La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs. Le voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. Il est fou d'inquiétude. Il dit à sa femme ' Chantal, ma chérie Fais attention. Conduis-toi très prudemment. Rapports-toi la voiture n'est pas cassé et rentres-toi sain et sauf.

Ces amants célèbrent leur anniversaire de mariage. Ca a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux. Il te dit passionnément, 'Ma chérie, Heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle. Tu es ravissant. Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup. Ils boivent un coup ensemble. Son mari Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne savoir qu'en faire. Il est très romantique. Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison. Je voudrais commander deux bouteilles Grand Perthus Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ]. Il fait un sourire à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savent un bon vin. Elle se lèche les lèvres. Mon cheri, tu me fais un petit plaisir. Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est pleine de prévoyance pour sa jolie femme. Il dit, 'Peut être ce vin délicieux va bien avec le Poulet avec les Pattes Bleus Bresse. Chantal, sa femme pousse un sourire et battent des cils dans la direction de son beau mari.  Elle répond, 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de l'ail dedans? parce qu'on ne veut pas avoir mauvaise haleine. n'est-ce pas. Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue. C'est comme un histoire d'amour du feuilleton [ à l'eau de rose ]
Ce jeune enfant a mal à l'estomac et elle a de la température, donc de la fièvre. Ses maux d'estomac sont terribles. Elle est trempé de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et trop de boisson gazeuse. Quelle sale gosse!!!!!!

vanilletricotin

vanilletricotin (42)

vanilletricotin
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
378

La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs.Sa voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. (Il est fou d'inquiétude). Il dit à sa femme ' Chantal, ma chérie, fais attention haaaaaaaaaaaaaaa. Conduis-toi très prudemment. Ramène la voiture intacte et rentres-toi saine et sauve. (Tu crois? je crois qu'il pense à son assurance vie).

Ces amants célèbrent leur anniversaire de mariage.Ça a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux.( là c'est de la fiction hoooooooooooooo) Ils s'aiment. Ils se regardent dans le blanc des yeux  (qui n'est pas si blanc que ça, qui tire plutôt sur le jaune). Il lui dit passionnément, 'Ma chérie, Heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle. Tu es ravissante. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, Là je n'y croispas!!!!! Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup ensemble.(je dirais deux ou trois). Son marie Syl est d'humeur généreuse( pour une fois, ça change!!!) Il a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire.(Si je l'avais sû plus tôt je me serais marié avec lui)  Il est très romantique. Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison. Je voudrais commander deux bouteilles Grand Perthuis Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ].(bon choix) Il fait un sourire à sa femme.heureusement, il a mis ses dents)  Ses yeux brillent de plaisir.  Haaaaaaaaaaaaaaa Sa femme savoure ce bon vin. Elle se lêche les lévres.(pour elle on dira les babines haaaaaaaaa)  Mon chéri, tu me fais un petit plaisir. (tout petit alors!!) Syl a très envie de faire plaisir. (ou de se faire plaisir)  Il commande un repas savoureux et gourmand.(d'où les kilos en trop). Syl est pleince de prévoyance pour sa jolie femme (heuresement, qu'il la voit avec les yeux de l'amour) .Il dit, 'Peut être ce vin délicieux ira bien avec le Poulet (aux hormones) et avec les Pattes au Bleus Bresse (et la couleur de son nez). Chantal, sa femme, pousse un soupir et battent des cils dans la direction de son beau marie.(dommage qu'elle louche)  Elle répond, 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas d'ail dedans, parce qu'on ne veut pas avoir maunvaise haleine (pour une fois ça changera haaa). n'est ce pas?" Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue.(c'est tout? c'est bien triste. J'aurais dit sur ses lèvres pulpeuses. haaaaaaaa) C'est comme un histoire d'amour du feuilleton  à l'eau de rose .Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Cette jeune enfant a mal à l'estomac et elle a de la température, donc de la fièvre.Ses maux d'estomac sont terribles. Elle est trempée de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et trop de boissons gazeuses. Quelle sale gosse!!!!!!  Ca c'est très mignon.

Paul tu es trop drôle!!!!! Tes élèves doivent être morts de rire pendant tes cours. Tu nous fais passer un super moment. Vite un autre exercice, car avec le temps pourri que nous avons ici, tu es un rayon de soleil, je t'adore haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Martine.

J'ai peut être laissé passer qqs erreurs, car je pleurais de rire en même temps. Bisous, Martine.

paul lundy

paul lundy (61)

paul lundy
I speak:
English
I learn:
French
Busuu berries :
36962

I'm laughing reading some of your comments that you have written in blue. Thank you for your help and support.

La première photographie nous présente une belle femme qui aime* à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs. La voiture est une toute neuve. Le mari* est fou d'inquiétude. Il est mort d'inquiétude*. Il dit à sa femme : "Chantal, ma chérie, fais attention ! Conduis* très prudemment. Ramène la voiture intacte et reviens (ou ramène-toi) saine et sauve."


Ces amants célèbrent leur anniversaire de mariage. Entre eux, ça a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux et l’homme dit passionnément : 'Ma chérie, heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle, tu es ravissante.’ Tous les deux dînent au restaurant. Ils dégustent ensemble un apéritif. Le mari, Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne savoir qu'en faire. Il est aussi très romantique. Syl parle tout le temps de sa femme. Il dit toujours : ' C'est la femme de ma vie’… Il a commandé du vin, le meilleur de la maison : deux bouteilles de Grand Perthuis, Bourgogne Hautes côtes de nuit (2010). Il sourit à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savoure le bon vin. Elle se lèche les lèvres : Mon chéri, dit-elle, tu me fais un petit plaisir. Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est plein de prévoyance envers sa jolie femme. Il dit, "Espérons que ce délicieux vin s’accorde bien avec le Poulet aux pattes bleues de Bresse". Chantal sa femme, pousse un soupir et bat des cils pour son beau mari. Elle répond : 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas d’ail dedans parce qu'on ne veut pas avoir mauvaise haleine, n'est ce pas ? Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue. C'est comme une histoire d'amour dans un feuilleton à l'eau de rose. (Eh bien !)


Ce jeune enfant a mal à l'estomac et il** a de la température. Ses maux d'estomac sont terribles. Il est trempé de sueur. Il doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Il a mangé trop de gâteaux à la crème et bu trop de boisson gazeuse. Quel sale gosse!!!!!!

*(ou, qui adore conduire trop vite.)

* (vous veniez de parler de la voiture qui est neuve. Il faut renommer le sujet de la nouvelle proposition, afin de mieux l’identifier  comme différent de la proposition précédente)

*(Avant d’être mort on est peut-être fou n’est-ce pas ? Crescendo)

*- Conduis-toi : Se conduire (pronominal) = se comporter d’une certaine manière, se diriger (behave).

  - Conduire = faire aller un véhicule, une personne ou un projet dans une direction (drive).

* La différence entre rapporter (bring back, take back or drive back) et ramener (take sb back, bring sb back, etc.) réside dans les mots qui sont à la base de leur formation sans le préfixe r- : apporter et amener. On rapporte une nouvelle, un livre, du pain de la boulangerie, le chien rapporte le jouet ou l’os qu’on lui a jeté, etc. On ramène une voiture, un malade, un corps, etc.

**Ce jeune enfant (masculin). Le pronom nominatif doit être de même genre.

J'adore le délire total! Bravo!

paul lundy

paul lundy (61)

paul lundy
I speak:
English
I learn:
French
Busuu berries :
36962

Thank you for your very detailed correction and your valuable comments. I have made a note of the mistakes I have made. I could kick myself for the silly mistakes I am still making. Thank you for your time and all the effort you have put into my exercise. Your help is always appreciated. Merci.

Learning is a constant training, isn't it? You're welcome. It's really a pleasure to correct your texts.

Tes corrections sont super!! je ne suis pas sûre d'apporter beaucoup plus! Mais comme la répétition est pédagogique.... allons-y pour un tour!

 

La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs. La voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. Il est fou d'inquiétude. Il dit à sa femme ' Chantal, ma chérie fais attention. Conduis-toi très prudemment. Rapports-toi la voiture n'est pas cassée et

Rapporte la voiture en un seul morceau, et rentre s-toi saine et sauve. (rapporter et rentrer: verbes du 1er groupe: impératif -e- rentre! rapporte!)

Ces amants célèbrent leur anniversaire de mariage.Ça/cela a été le coup de foudre entre eux / Cela avait été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux. Il te  lui dit, passionnément, 'Ma chérie, Heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle. Tu es ravissante. Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup. (entre copains) Ils prennent un verre (entre amoureux). (Ils boivent un coup ensemble).

Son marie Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne (plus) savoir qu'en faire. Il est très romantique. Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison / de la cave!. Je voudrais commander deux bouteilles de Grand Perthuis, Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ]. Il fait un sourire à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savoure ce un bon vin. Elle se lêche les lèvres.

Mon chéri, tu me fais / tu m'offres un petit plaisir. Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est plein ce de prévoyance pour sa jolie femme. Il dit, 'Peut être ce vin délicieux va bien se marie bien avec le Poulet avec les aux Pattes Bleues de Bresse. Chanstal, sa femme, pousse un soupir et bat tent des cils dans la en direction de son beau mari e.

Elle répond, 'J'espère de tout (mon) cœur qu'il n'y a pas de l'ail dedans? parce qu'on ne veut pas avoir maunvaise haleine. n'est ce pas? Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue. C'est comme une histoire d'amour d'un feuilleton à l'eau de rose

Ce jeune enfant a mal à l'estomac et il  elle a de la température, / cette jeune enfant a mal et elle a de la température. donc de la fièvre.Ses maux d'estomac sont terribles. Elle est trempée de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et bu trop de boisson gazeuse. Quelle sale gosse!!!!!!"

!

gypsie31

gypsie31 (58)

gypsie31
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
1907

La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire très vite. Son mari est à bout de nerfs. La voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. Il est fou d'inquiétude.(il a raison ) Il dit à sa femme ' Chantal, ma chèrie fais attention. Conduis-toi très prudemment. Rapports-toi Ramène la voiture n'est pas sans la casser et rentres-toi saine et sauve( mais comme d'habitude ). Ces amants célèbrent leur anniversaire de mariage. (quoi? dèja 30 ans c'est très long )Ça a été le coup de foudre.(haaaaaaaaaaaa ) Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux. Il te dit passionnément, 'Ma chérie, heureux anniversaire de mariage.(tu parles il n'était même pas là ) Tu es très belle.(avec tes nouvelles rides ) Tu es ravissante (avec tes kilos en trop ). Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup. Ils boivent un coup ensemble. Son marie Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne savoir qu'en faire.(il ne m'a rien dit  ) Il est très romantique (ça c'est nouveau). Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison. Je voudrais commander deux bouteilles Grand Perthus Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ]. Il fait un sourire à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savoure ce  bon vin. Elle se lèche les lévres. Mon chéri, tu me fais un petit plaisir.(tiens il y a de la gaterie dans l'air) Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est pleince de prévoyance pour sa jolie femme.Il dit, 'Peut être que ce vin délicieux va bien avec le poulet avec les pattes bleues Bresse. (tu es sur que c'est un poulet ) Chantal, sa femme pousse un soupir et battent des cils dans la direction de son beau marie  Elle répond, 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de l'ail dedans? parce qu'on ne veut pas avoir maunvaise haleine. n'est ce pas.( ha si il faut de l'ail ) Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue.( c'est tout? ) C'est comme une histoire d'amour d'un feuilleton [ à l'eau de rose ] Ce jeune enfant a mal à l'estomac et elle a de la température, donc de la fièvre.Ses maux d'estomac sont terribles. Elle est trempée de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserai les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et bu trop de boisson gazeuse. Quelle sale gosse!!!!!! (sale môme)

Encore une fois tu me fais trop rire et ça fait du bien

Bonne soirée bisous   Chantal

Flûte enchantée

Flûte enchantée

Flûte enchantée
I speak:
French, Busuu
I learn:
English, Spanish, German, Italian
Busuu berries :
42146

La première photographie nous présente une belle femme qui adore à conduire trop vite. Son mari est à bout de nerfs. Le voiture est une voiture neuve. Il est mort d'inquiétude. Il est fou d'inquiétude. Il dit à sa femme ' Chantal, ma chérie Fais attention. Conduis-toi très prudemment. Rapports-toi Ramène la voiture n'est pas cassée et rentres-toi saine et sauve. Ces amants célebrent leur anniversaire de mariage.Ça a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Ils s'aiment. Ils se regardent les yeux dans les yeux. Il te lui dit passionnément, 'Ma chérie, Heureux anniversaire de mariage. Tu es très belle. Tu es ravissante. Tous les deux dînent au restaurant. Ils boivent un coup. Ils boivent un coup ensemble. Son marie Syl est d'humeur généreuse. Il a de l'argent à ne savoir qu'en faire. Il est très romantique. Syl parle toujours de sa femme. Il dit toujours, ' C'est la femme de ma vie. Il commande du vin: le meilleur vin de la maison. Je voudrais commander deux bouteilles Grand Perthuis Bourgogne hautes côtes de nuit [ 2010 ]. Il fait un sourire à sa femme. Ses yeux brillent de plaisir. Sa femme savent connait un bon vin. Elle se lêche les lévres. Mon chéri, tu me fais un petit plaisir. Syl a très envie de faire plaisir. Il commande un repas savoureux et gourmand. Syl est pleince de prévoyance pour sa jolie femme.Il dit, 'Peut être ce vin délicieux va bien avec le Poulet avec et les Pattes Bleus Bresse. Chanstal, sa femme pousse lui fait un sourire et battent des cils dans la direction de son beau marie. Elle répond, 'J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de l'ail dedans? parce qu'on ne veut pas avoir maunvaise haleine. n'est ce pas. Syl l'embrasse tendrement et doucement sur la joue. C'est comme une histoire d'amour de feuilleton [ à l'eau de rose ] Cette jeune enfant a mal à l'estomac et elle a de la température, donc de la fièvre.Ses maux d'estomac sont terribles. Elle est trempée de sueur. Elle doit rester au lit. J'utiliserais les expressions suivantes. 'Dors bien! Remets-toi bien. Elle a mangé trop de gâteaux à la crème et trop de boisson gazeuse. Quelle sale gosse!!!!!!

Hello Paul

Très belles histoires bien racontées. Tu travailles beaucoup et je t'encourage à continuer. Pas beaucoup de fautes sur un si long texte. 

J'étais en vacances et je n'ai pas pu corriger plus tôt, excuse moi.

Bon dimanche avec du soleil.