Beach holidays

Qu'emportes-tu à la plage quand tu pars en vacances ?


007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

Malheureusement, chers amis, plus le temps passe, plus je me rends compte que rencontrer des gens gentils et polis est toujours plus difficile, il m'attriste beaucoup penser que sa majesté l' Etiquette a été placé dans le grenier entre les vieilles chaussures… que le respect… les bonnes manières et la gentillesse sont des qualités en voie de disparition.
Pour moi, c'est la chose la plus naturelle du monde , remercier et saluer. Je crois que la bonne éducation est la plus belle carte de visite pour n'importe qui, mais apparemment pas tout le monde pense comme moi !!!
Pour beaucoup, dire un simple "Merci", un confidentiel "bonjour" ou une mise «bonjour» exige un effort inhumain... pour beaucoup c’est très difficile de contracter les muscles du visage en un sourire ou lever la main en un salut.
Je arrive plus souvent de saluer quelqu'un, mais parfois c'est comme si mon message n'arrivait pas à destination, personne sur l'autre côté ne répond ! Souvent, la pensée d'être en face d'une personne faible à l’oudi , je lui répète le message, je le répète encore, et encore, et encore... je porte mon plus éblouissant sourire et avec une voix aiguë je répète le message… je secoue les murs, mais personne ne répond!!!! :-(
Oh oui chers amis, peut-être que c'est la faute de la profonde crise économique que nous vivons… peut-être que nous sommes tellement habitués à économiser de l'argent et sans s'en rendre compte, nous avons appris comment économiser sur tout, même sur les salutations, les sourires, sue les étreintes .... ou peut-être, c'est triste à dire ,ça pourrait aussi être que le mot bonnes manières est passées de mode… qu’il soit considéré comme une perte de temps.
Mais comme vous le savez je ne suis pas la mode et je continu imperturbable dans ma perte de temps pour être poli en saluant et en remercier ceux qui, même si c’est pour un moment, croisent mes trajets quotidiens…. et j'avoue que parfois je suis béni par la chance et je tombe sur un de mes semblables qui salue et remercie ... et quand je trébuche je suis très très très très heureuse !!!

007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

Purtroppo cari amici, più passa il tempo e più mi rendo conto che  imbattersi in persone gentili ed educate è sempre più difficile... mi intristisce molto pensare che sua maestà Galateo sia stato riposto in soffitta tra le scarpe vecchie… che le buone maniere, il rispetto e la gentilezza siano qualità in via d’estinzione.

Per me è la cosa più naturale del mondo ringraziare e salutare .  Credo  che la buona educazione sia il più bel biglietto da visita per chiunque, ma a quanto pare non tutti la pensano come me. Per molti dire un semplice “Grazie”, un  confidenziale “Ciao” o un formale “buongiorno” richiede uno sforzo disumano... per molti è un’azione molto impegnativa contrarre i muscoli del viso in un sorriso o alzare una mano accennando un saluto.

 Capita  spesso di salutare qualcuno, ma a volte è come se il mio messaggio non arrivasse a destinazione, nessuno dall’altra parte risponde. Spesso, credendo di trovarmi di fronte a una persona debole d’udito, ripeto il saluto, lo ripeto un’altra volta,e poi ancora... indosso il mio sorriso più smagliante e con voce squillante ripeto il saluto… faccio tremare le pareti, ma non risponde nessuno.

Eh si cari amici, forse è colpa della profonda crisi economica che stiamo attraversando, forse siamo talmente abituati a risparmiare e senza renderci conto abbiamo imparato a risparmiare su tutto, anche sui saluti, sui sorrisi, sugli abbracci….o forse, è triste dirlo, potrebbe anche essere che la parola buona educazione sia passata di moda, che sia considerata un’inutile perdita di tempo.

  Però, cari amici, lo sapete che io non seguo nessuna moda  e  continuo imperterrita nella mia perdita di tempo a essere gentile ringraziando e salutando chi, anche solo per un istante, incrocio nei miei percorsi quotidiani... e vi confesso che qualche volta vengo baciata dalla fortuna e inciampo in un mio simile che saluta e ringrazia…e quando inciampo sono molto molto mooooolto felice!!!

 

mawine61

mawine61

mawine61
I speak:
French
I learn:
Spanish
Busuu berries :
310

Hum ... Rien a voir avec le sujet ! Mais je valide

007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

You are right dear friend, rien a voir avec le sujet...

Thanks a lot!

Have a goodnight!

Violon

Violon (70)

Violon
I speak:
French
I learn:
English, Italian
Busuu berries :
20536

Malheureusement, chers amis, plus le temps passe, plus je me rends compte que rencontrer des gens gentils et polis est toujours plus difficile, (il) celà m'attriste beaucoup penser que sa majesté l' Etiquette a été placée dans le grenier entre les vieilles chaussures… que le respect… les bonnes manières et la gentillesse sont des qualités en voie de disparition. Pour moi, c'est la chose la plus naturelle du monde , remercier et saluer. Je crois que la bonne éducation est la plus belle carte de visite pour n'importe qui, mais apparemment (pas) tout le monde ne pense pas comme moi !!! Pour beaucoup, dire un simple "Merci", un confidentiel "bonjour" ou (une mise «bonjour») un simple salut exige un effort surhumain, pour beaucoup c’est très difficile de contracter les muscles du visage en un sourire ou lever la main en un salut. (Je arrive plus) Il m'arrive souvent de saluer quelqu'un, mais parfois c'est comme si mon message n'arrivait pas à destination, personne (sur) de l'autre côté ne répond ! Souvent, la pensée d'être en face d'une personne (faible à l’oudi) de faible audition (qui est sourde), je lui répète le message, je le répète encore, et encore, et encore... je porte mon plus éblouissant sourire et avec une voix aiguë je répète le message… je (secoue) fais trembler les murs, mais personne ne répond!!!! :-( Oh oui chers amis, peut-être que c'est la faute de la profonde crise économique que nous vivons… peut-être que nous sommes tellement habitués à économiser de l'argent et sans (s'en) nous en rendre compte, nous avons appris comment économiser sur tout, même sur les salutations, les sourires, sur les étreintes .... ou peut-être, c'est triste à dire ,ça pourrait aussi être que le mot bonnes manières est passé(es) de mode… qu’il soit considéré comme une perte de temps. Mais comme vous le savez je ne suis pas la mode et je continue, imperturbable dans ma perte de temps pour être polie en saluant et en remerciant(er) ceux qui, même si c’est pour un (moment) instant, croisent mes trajets quotidiens…. et j'avoue que parfois je suis bénie par la chance et je tombe sur un de mes semblables qui salue et remercie ... et quand je trébuche je suis très très très très heureuse !!!

Très beau texte ! Et malheureusement vrai, quand ce n'est pas une porte qu'on laisse se refermer à votre nez !!! Et merci pour le texte en italien qui permet de comprendre le sens quand on hésite.        (et qui permet d'apprendre du vocabulaire nouveau)

Sauf pour : trébuche : je ne vois pas le sens exact qu'il faudrait lui donner? Malheureusement, je n'ai pas su mettre en gras ou couleur ce que j'ai corrigé car il se produit un décalage d'au moins deux ou trois mots, c'est très ennuyeux . 

007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

trébuche = inciampare

Grazie a te carissima Violon per il tempo che dedichi alla lettura e correzione dei miei esercizi, sei veramente molto gentile.

Ti auguro una splendida settimana.

Ciao.

 

Violon

Violon (70)

Violon
I speak:
French
I learn:
English, Italian
Busuu berries :
20536

Grazie Sonia.

Anche devo dire che trovo gli italiani molto educati in generale, almeno la gente che conosco !

Bella settimana anche per te Sonia.

Claudine 

007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

Allora sei stata baciata dalla fortuna cara amica, la buona educazione è davvero in via d'estinzione!

Ciao Claudine, buona giornata!!!

☼LadybirdCecca☼

☼LadybirdCecca☼ (54)

☼LadybirdCecca☼
I speak:
French
I learn:
English, Spanish, Italian, Portuguese, Japanese
Busuu berries :
45542

Malheureusement, chers amis, plus le temps passe, plus je me rends compte que rencontrer des gens gentils et polis est toujours plus difficile, il m'attriste beaucoup de penser que les règles de savoir-vivre ont été remisées au grenier parmi les vieilles chaussures … que le respect… les bonnes manières et la gentillesse sont des qualités en voie de disparition.
Pour moi, remercier et saluer, sont les choses les plus naturelles du monde. Je crois que la bonne éducation est la plus belle carte de visite pour n'importe qui/quiconque/tous, mais apparemment  tout le monde  ne pense pas comme moi !!!
Pour beaucoup, dire un simple "Merci", un  "bonjour" familier ou un simple «bonjour» exige un effort surhumain... pour beaucoup c’est très difficile de contracter les muscles du visage en un sourire ou de  lever la main en un salut/pour saluer.
Il m' arrive très souvent de saluer quelqu'un, mais parfois c'est comme si mon message n'arrivait pas à destination/à son destinataire, personne ne répond ! Souvent, en pensant être face à une personne à l’ouïe faible, je lui répète le message, je le répète encore, et encore, et encore... je porte mon plus éblouissant/radieux sourire et avec une voix aiguë je répète le message… je fais trembler les murs, mais personne ne répond!!!! :-(
Oh oui ! Chers amis, peut-être est-ce à cause de  la crise/ est-ce de la faute de la profonde crise économique que nous vivons… peut-être que  sommes-nous tellement habitués à économiser de l'argent et sans nous en rendre compte, nous avons appris comment rogner/économiser sur tout, même sur les salutations, les sourires, sur les étreintes .... ou peut-être, c'est triste à dire, se pourrait-il aussi  que le mot ''bonnes manières'' soit passé de mode… qu’il soit considéré comme une perte de temps.
Mais comme vous le savez, je ne suis pas la mode et je continue, imperturbable,  ma perte de temps pour être polie en saluant et en remercier ceux qui,  ne serait-ce pour un instant, croisent mes trajets quotidiens…. et j'avoue que parfois je suis bénie par la chance et je tombe sur un de mes semblables qui salue et remercie ... et quand je trébuche, je suis très très très très heureuse !!!

Joli texte, bien réussi, sur un constat navrant qui existe aussi au-delà des Alpes et qui me fait réagir de la même façon que toi !!! Pauvre monde  !!!

Bravo Sonia ! Bonne nuit !

007sony

007sony

007sony
I speak:
Italian
I learn:
Spanish, German, French, Polish
Busuu berries :
177004

E' proprio vero allora che tutto il mondo è Paese, pensavo che la Francia fosse il Paese delle persone gentili ed educate, invece forse mi sbagliavo....che delusione!!!

Grazie mille cara Cecca per il tuo prezioso aiuto, sei veramente la gentilezza in persona.

Ti auguro una buona serata.

A big hug!

Sonia

 

☼LadybirdCecca☼

☼LadybirdCecca☼ (54)

☼LadybirdCecca☼
I speak:
French
I learn:
English, Spanish, Italian, Portuguese, Japanese
Busuu berries :
45542

Combien de fois, suis-je rentrée à la Poste, en disant "Bonjour Messieurs Dames" et n'ai-je entendu que le vol des mouches faisant écho à mon bonjour ? Combien de fois, en faisant mon jogging, ai-je salué un autre joggeur ou une personne qui se promenait, et n'ai-je reçu aucune réponse ? Des millions de fois, ma pauvre Sonia !!! Quelle tristesse !!!  Alors, comme toi, quelques fois, je salue exagéremment ... mais ce n'est pas pour autant que j'obtiens des réponses !!!  Le monde est rempli de personnes impolies et qui ne pensent qu'à elles ... ou qui sont tous sourds !!!

Si Hollande avait la bonne idée de nous imposer sur le sourire, je ne paierai pas d'impôts !!!  ... et les français retrouveraient vite le sourire  !!! Quelle excellente idée !!!

bonne nuit