Getting married!

Comment se passent les mariages dans ton pays ?


paul lundy

paul lundy (61)

paul lundy
I speak:
English
I learn:
French
Busuu berries :
36220

En Irlande le mariage se déroule en général en deux cérémonies. La première a lieu à la mairie alors que la deuxième se déroulera selon les croyances et pratiques religieuses du couple à marier. Pour un mariage traditionnel irlandais la cérémonie religieuse a lieu dans une église où le prêtre bénira et unira les deux époux selon les rituels de la religion catholiques. Je ne sais pas trop de cérémonie à l'état civil. Le passage devant Monsieur le Maire se fait généralement assez rapidement. L'officier d'état civil s'assure de l' identité des deux futurs époux et procède à la lecture d'articles du code civil relatif au mariage. Quant à la cérémonie religieuse, elle nécisste un investissement plus important de la part des futurs mariés. En effet, pour la cérémonie à l'église, il leur revient de choisir les textes qu'ils souhaitent voir lire, de décider de la musique qui sera jouée pendant les differentes étapes de la cérémonie [ l'entréé dans l' église, après la lecture des textes par le prêtre, la marche nuptiale et la clôture de la cérémonie. L'entrée dans l 'église se fait souvent sur un fond de musique classique et solennelle. La plupart de gens choisira La Marche de mariage [ The Wedding March ] par Wagner. Moi , je choisirais un morceau de la musique très différente pour réfléchir la gravité de la situation pour le jeune homme d'être marié comme le beau morceau de Chopin qui s'appelle 'La Marche Funèbre. L'entrée dans l'église est actuellement l'entréé dans la vie des souffrances..........une condamnation à mort. La vie pour le jeune homme ne sera jamais encore. Le marié entre en premier [ Il sait en ce moment que c'est un peu tard pour changer d'avis.... il est trop tard pour préparer une évasion ou s'évader. Il attend devant l'autel sa future épouse [ cette belle femme habillées dans une robe de mariée lui menera bientôt la vie dure ] qui fera son entrée au bras de son père. A SUIVRE........ après le déjeuner.

drissral

drissral (29)

drissral
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
42

tu as la moyenne

Milauya

Milauya (60)

Milauya
I speak:
French
I learn:
German
Busuu berries :
14401

En Irlande le mariage se déroule en général en deux cérémonies. La première a lieu à la mairie alors que la deuxième se déroule selon les croyances et pratiques religieuses du couple à marier.

Pour/ Dans un mariage traditionnel irlandais la cérémonie religieuse a lieu dans une église où le prêtre bénit et unit les deux époux selon les rituels de la religion catholique.

Je ne connais pas trop la cérémonie à l'état civil. Le passage devant Monsieur le Maire se fait généralement assez rapidement.

L'officier d'état civil s'assure de l' identité des deux futurs époux et procède à la lecture d'articles du code civil relatif au mariage. Quant à la cérémonie religieuse, elle nécessite un investissement plus important de la part des futurs mariés.

En effet, pour la cérémonie à l'église, il leur revient de choisir les textes qu'ils souhaitent voir lire, de décider de la musique qui sera jouée pendant les différentes étapes de la cérémonie ( l'entrée dans l' église, après la lecture des textes par le prêtre, la marche nuptiale et la clôture de la cérémonie).

L'entrée dans l 'église se fait souvent sur un fond de musique classique et solennelle. La plupart des gens choisissent La Marche du mariage [ The Wedding March ] par Wagner.*

Moi , je choisirais un morceau de la musique très différente pour réfléchir à la gravité de la situation pour le jeune homme d'être marié  du mariage pour l'homme: par exemple,comme le beau morceau de Chopin qui s'appelle 'La Marche Funèbre.

L'entrée dans l'église est actuellement l'entrée dans une vie de souffrances..........une condamnation à mort. La vie pour le jeune homme ne sera jamais encore plus/ Mieux: Il n'y aura plus de vie pour l'homme .

Le marié entre en premier [ Il sait à ce moment que c'est un peu tard pour changer d'avis.... il est trop tard pour préparer une évasion ou s'évader. Il attend devant l'autel sa future épouse [ cette belle femme habillée en dans une / vêtue d'une robe de mariée lui ménera bientôt la vie dure ] qui fera son entrée au bras de son père. A SUIVRE........ après le déjeuner.

* I don't know the one of Wagner, but in France, the most popular is "La marche nuptiale", de Mendelssohn...

 

Formidable!! Will you marry me?? Lol..

Mezua

Mezua (60)

Mezua
I speak:
French
I learn:
English, Spanish
Busuu berries :
444428

En Irlande, le mariage se déroule, en général, en deux cérémonies. La première a lieu à la mairie alors que la deuxième se déroulera selon les croyances et pratiques religieuses du couple à marier. Pour un mariage traditionnel irlandais, la cérémonie religieuse a lieu dans une église où le prêtre bénira et unira les deux époux, selon les rituels de la religion catholique. Je ne connais pas trop la cérémonie à l'état civil. Le passage devant monsieur le maire se fait généralement assez rapidement. L'officier d'état civil s'assure de l' identité des deux futurs époux et procède à la lecture d'articles du code civil relatif au mariage. Quant à la cérémonie religieuse, elle nécisste un investissement plus important de la part des futurs mariés. En effet, pour la cérémonie à l'église, il revient à chaque futur époux de choisir les textes qu'ils souhaitent entendre ou lire, de décider de la musique qui sera jouée pendant les différentes étapes de la cérémonie [ l'entrée dans l' église, après la lecture des textes par le prêtre, la marche nuptiale et la clôture de la cérémonie). L'entrée dans l 'église se fait souvent sur un fond de musique classique et solennelle. La plupart des gens choisisse '' La Marche de mariage '' de Wagner. Moi , je choisirais un morceau de la musique très différente, pour réfléchir à la gravité de la situation, pour le jeune homme qui va être marié avec le beau morceau de Chopin qui s'appelle 'La Marche Funèbre ''. L'entrée dans l'église est actuellement l'entrée dans la vie des souffrances..........une condamnation à mort. La vie pour le jeune homme ne sera jamais plus pareille. Le marié entre en premier [ Il sait en ce moment-même que c'est un peu tard pour changer d'avis.... il est trop tard pour préparer une évasion.  Il attend devant l'autel sa future épouse [ cette belle femme habillée d' une belle robe de mariée, lui mènera bientôt la vie dure, elle qui fera son entrée au bras de son père. A SUIVRE........ après le déjeuner.

Très bien, peu de fautes mais beaucoup d'humour, merci ça fait du bien d'en rire......

Milauya

Milauya (60)

Milauya
I speak:
French
I learn:
German
Busuu berries :
14401

Hello, Mezua.. Si je peux me permettre, c'est "la plupart des gens" choisissent" , pas "choisisse")...:)

Mezua

Mezua (60)

Mezua
I speak:
French
I learn:
English, Spanish
Busuu berries :
444428

Bien sûr, dans ce cas c'est plus logique; quoique la règle dise : Si le nom collectif est précédé d'un article indéfini, le verbe s'accordera soit avec le collectif soit avec son complément, selon que l'un ou l'autre frappe le plus d'esprit. En résumé, j,ai manqué d'esprit, lol !! Merci beaucoup pour votre attention et bonne semaine !

Milauya

Milauya (60)

Milauya
I speak:
French
I learn:
German
Busuu berries :
14401

Rire.. Je n'étais pas sûre non plus, donc j'ai vérifié.. La règle que tu cites n'est pas valable pour "la plupart", apparemment toujours suivi du pluriel...

(et de ttes façons, au singulier,ce serait "choisit", non?). Mais dis moi si je me trompe (peut-être en MP pour ne pas polluer davantage le fil), je suis toujours preneuse d'améliorations de mon français..

 

Bonne semaine à toi aussi!

Mezua

Mezua (60)

Mezua
I speak:
French
I learn:
English, Spanish
Busuu berries :
444428

Bonsoir, oui je devais être bien fatiguée pour avoir fait une telle erreur; en effet je devais écrire : que la plupart des gens choisissent. Là c'est vraiment une faute d'inattention de ma part. Je vous souhaite une bonne semaine et du plaisir sur busuu !

denise2303

denise2303 (44)

denise2303
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
1000

En Irlande le mariage se déroule en général en deux cérémonies. La première a lieu à la mairie alors que la deuxième se déroulera selon les croyances et pratiques religieuses du couple à marier. Pour un mariage traditionnel irlandais la cérémonie religieuse a lieu dans une église où le prêtre bénira et unira les deux époux selon les rituels de la religion catholiques. Je ne sais connais pas trop de la cérémonie à l'état civil. Le passage devant Monsieur le Maire se fait généralement assez rapidement. L'officier d'état civil s'assure de l' identité des deux futurs époux et procède à la lecture d'articles du code civil relatif au mariage. Quant à la cérémonie religieuse, elle nécisste nécessite un investissement plus important de la part des futurs mariés. En effet, pour la cérémonie à l'église, il leur revient de choisir les textes qu'ils souhaitent voir entendre lire, de décider de la musique qui sera jouée pendant les différentes étapes de la cérémonie [ l'entrée dans l'église, après la lecture des textes par le prêtre, la marche nuptiale et la clôture de la cérémonie. L'entrée dans l'église se fait souvent sur un fond de musique classique et solennelle. La plupart des gens choisiront La Marche de mariage [ The Wedding March ] par Wagner. Moi, je choisirais un morceau de la musique très différente pour réfléchir à la gravité (on dira plutôt "au sérieux" de la situation, car ce n'est pas grave de se marier, c'est sérieux et important dans une vie) de la situation pour le un jeune homme qui va se marier d'être marié comme le beau morceau de Chopin qui s'appelle 'La Marche Funèbre. L'entrée dans l'église, est actuellement, l'entrée dans les souffrances de la vie..........une condamnation à mort. La vie pour le jeune homme ne sera jamais encore (je pense que vous voulez dire ne sera jamais comme avant! "never as before"). Le futur marié entre en premier [ Il sait en à ce moment que c'est un peu tard pour changer d'avis.... il est trop tard pour préparer une évasion ou s'évader. Il attend devant l'autel sa future épouse [ cette belle femme habillée dans une robe de mariée, qui lui mènera bientôt la vie dure ] qui fera son entrée au bras de son père. A SUIVRE........ après le déjeuner.

vanilletricotin

vanilletricotin (42)

vanilletricotin
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
252

En Irlande le mariage se déroule en général en deux cérémonies. La première a lieu à la mairie alors que la deuxième se déroulera selon les croyances et pratiques religieuses du couple à marier.et quelques années après le divorce se déroule devant le juge Pour un mariage traditionnel irlandais la cérémonie religieuse a lieu dans une église où le prêtre bénit et unit les deux époux selon les rituels de la religion catholiques. Je ne connais pas trop la cérémonie relative à l'état civil.(ha bon??? toi qui a été marié 4 fois, tu as la mémoire courte!!!  Le passage devant Monsieur le Maire se fait généralement assez rapidement. comme la nuit de noce!! L'officier d'état civil s'assure de l' identité des deux futurs époux et procède à la lecture des articles du code civil relatif au mariage. Quant à la cérémonie religieuse, elle nécessite un investissement plus important de la part des futurs mariés.  C'est à ce moment là que les mensonges commencent. En effet, pour la cérémonie religieuse, il leur revient de choisir les textes qu'ils souhaitent voir lire,comme par exemple  tous les articles de la presse people> Ici Paris, Paris Match, Voici..., de décider de la musique qui sera jouée pendant les différentes étapes de la cérémonie (au hasard de la musique punk, Santana) , l'entrée dans l' église, après la lecture des textes par le prêtre, la marche nuptiale ou la marche de l'Empereur et la clôture de la cérémonie. L'entrée dans l 'église se fait souvent sur un fond de musique classique et solennelle comme la marche funèbre de Chopin. La plupart des gens choisissent La Marche nuptiale [ The Wedding March ] de Wagner, tant que ce n'est pas walkyrie.  Moi , je choisirais un morceau de la musique très différente pour réfléchir à la gravité de la situation pour le jeune homme qui va se marier et qui va vers l'échafaud, comme le beau morceau de Chopin qui s'appelle 'La Marche Funèbre' c'est pas juste!!! haaa nous avons le même humour. alors je dirai l'Adagio d'Albinoni . L'entrée dans l'église est sans aucun doute l'entrée dans la vie des souffrances..........une condamnation à mort (As tu eu la cigarette du condamné?) . La vie pour le jeune homme ne sera jamais comme avant. Le marié entre le premier [ Il sait à ce moment que c'est un peu tard pour changer d'avis.... il est trop tard pour préparer une évasion ou s'évader.et dire que son père l'avait prévenu!! Il attend, devant l'autel, sa future épouse [ cette belle femme habillées d' une robe de mariée et qui lui mènera bientôt la vie dure ] qui fera son entrée au bras de son père. quant à sa mère elle pense 'si ma fille n'avait pas été enceinte je n'aurais jamais toléré ce mariage!!!' A SUIVRE........ après le déjeuner.

Bravo Choupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de bons souvenirs pour toi!   Avale vite ton déjeuner et revient finir de nous raconter le plus beau jour de ta vie.  Que de progrès!  Quel est ton Prof??

vanilletricotin

vanilletricotin (42)

vanilletricotin
I speak:
French
I learn:
English
Busuu berries :
252

reviens finir ............................ j'avais fait une fôtte haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa